Meilleur des looks hommes au cinéma

Plutôt que de vous décrire le look parfait du gentleman, son élégance et sa remarquable classe. Street Chic vous épargne les blablas et les commentaires en tout genre, en vous proposant une petite liste, non exhaustive, du meilleur des looks au cinéma.


the-great-gatsy-look

Léonardo Dicaprio dans « The Great Gatsby »

Ça commence fort… Impossible de se concentrer les premières minutes, à partir du moment où Léo est apparu à l’écran… Petite leçon de style avec Mister Gatsby, au look preppy. Et attention au mauvais goût, on peut vite tomber dans le look clown.
Petit point culture, sachez que le livre a été adapté 5 fois au cinéma (1926, 1949, 1974, 2000 et 2013)

 

 

Parlons style : Léonardo Dicaprio est resté fidèle à l’élégance de ces prédécesseurs, le style gatsby c’est le costume 3 pièces unis assortis à de très jolies cravates dites « clubs » (cravates à larges rayures diagonales) caractéristiques du style preppy. Avoir le look de The Great Gatsby c’est le port obligatoire du smoking, ensuite on prête attention aux accessoires tels que la pochette, le nœud papillon…et surtout choisir un smoking ajusté. Ralph Lauren propose des collections au look preppy, inspirées des années 1920.

the_great_gatsby_style_original

Get the look : Découvrez la « Gatsby Collection » de Brooks Brothers 

 1) Tuxedo: j’achète – 2) Jacket : j’achète
3) Veste: j’achète – 4) Brogues: j’achète

 

mad-men-look

 

Jon Hamm dans « Mad Men »

Il y a bien une icône qui est tout en haut du lot de cette série à succès et c’est Don Harper.
Il est l’exemple du style décontracté avec ses quelques tenues de sport à flanelle, carreaux, polos marinières…sans oublier bien sûr ses costumes classiques.

 


Parlons style
: Sa garde-robe est la classique d’un américain dans les années 50 et 60, avec des marques telles que Ralph Lauren et Brooks Brothers. Des costumes qui font ressortir sa grande taille et sa masculinité. Les couleurs de ses tenues sont principalement des dérivées du gris et du noir, car des couleurs plus criardes auraient été considérées comme trop décontractées pour se rendre au travail. Il garde sa pochette aussi classique que possible, on aperçoit tout juste un trait blanc horizontal.

jon_hamm_mad_men_original

 Get the look : Découvrez la « Mad Men » de Banana Republic

  1) Jacket jacquard: j’achète – 2) Jacket gris : j’achète
3) Jacket: j’achète – 4) Jacket: j’achète

007-daniel-craig-look

 

Daniel Craig dans « Casino Royal »

Pour beaucoup, James bond incarne le mâle ultime. Alors que d’autres héros sont qualifiés avec une force meurtrière et des voitures rapides, il n’y a que James Bond qui équilibre ces traits avec séduction et raffinement. 007 c’est l’ombre de cet homme qui tient une arme en smoking élégant.

 

 

Parlons style: très simple le vrai style à la James Bond c’est le tuxedo qui se découpe en V, par devant. On choisit le smoking en noir, question de sécurité ou alors bleu nuit pour les soirées d’ensemble. Pour une tenue plus décontractée, James bond préfère un pantalon beige et un polo. Rien de plus classique, mais efficace!

007_original

 1) Tuxedo Blanc: j’achète – 2) Tuxedo noir : j’achète
3) Parfum 007: j’achète – 4) Lunettes Tom Ford: j’achète

 

ryan-gosling-style

 

Ryan Gosling dans « Crazy Stupid Love »

Un film sans grand intérêt, mais la scène de la pizza m’a marqué. Ryan Gosling est pour moi le nouveau Brad Pitt, son petit sourire aux lèvres, son humour, son interprétation des rôles au cinéma… Ce n’est pas un grand acteur, mais je lui prédis une belle carrière.

 


Parlons style:
Les costumes portés par Mr Jacob sont tous de couleurs assez sombres, celui ci-dessous en gros plan, la couleur est dite « bourgogne », le deuxième est plutôt vert d’eau. Le costume vert d’eau est assortit avec une chemise à rayures candy qui évite le look trop business. La couleur des rayures rappelle celle du costume. Le costume a aussi des poches plaquées, en vogue depuis la saison dernière, complètement adapté pour une tenue assez casual.

ryangoslingcrazystupid_original

  1) Chemise rayure candy: j’achète – 2) Chemise noire: j’achète
3) Derbies camel: j’achète – 4) Lunettes Chad: j’achète

 

johnny-deep-ennemi-public-lookJohnny Depp dans « Ennemi Public »

Lui c’est plutôt entre le grunge et vintage. Et pourtant lorsqu’il s’agit de se mettre dans la peau d’un acteur Johnny Depp est méconnaissable… Un vrai caméléon. Va-t-on parler de films tels que : « Edward aux mains d’argent« , »Ed Wood« , »Charlie et la chocolaterie« , « Pirate des Caraïbes« … j’en passe. Il est le roi de l’accessoire. Même si son look vintage tourne souvent au déguisement et que de l’autre côté son look grunge vire vite à celui d’un clochard…Mr belle gueule plein de charme se rattrape vite.

 

Parlons style:
Toujours fidèle au chapeau, dans « Ennemi Public » Johnny Depp a dû grandement se faire plaisir. Ce film se déroule au milieu des années 30, il revêt ici une tenue de vrai bandit: un long manteau en gabardine, un costume 3 pièces, une chemise, une cravate et surtout le chapeau.

johnny_deep_original

1) Chapeau: j’achète – 2) Gilet: j’achète
3) Derbies: j’achète – 4) Pantalon: j’achète

 

Image31Brad Pitt dans « Benjamin Button »
Brad Pitt c’est 50 années derrière lui et avec l’âge il sait toujours préserver son charme qui a déjà fait craquer nos mamans, 20 ans auparavant. On ne parlera pas de son parcours capillaire, mais plutôt de son style dans un film en particulier. Car avouons le Brad Pitt au cinéma n’a pas toujours été sous son meilleur jour. Tantôt il laisse ses cheveux pousser dans « 12 years a slave », » « World War Z » et « Légendes d’Automne » dès fois il apparaît mi-dieu dans « Troie », « Rencontre avec Joe Black »

 

Parlons style:
Pour être honnête pas grand chose, on apprécie la simplicité de ses tenues dans ce film. Un look casual et « effortless », le genre de tenue qu’on voudrait pour notre homme et qui va si bien à Brad Pitt.

brad_pitt_benjamin_button_original

1) Blouson cuir: j’achète – 2) Lunettes Arnel: j’achète
3) Pull col châle: j’achète – 4) Casquette: j’achète


Et vous quel est votre look préféré de célébrité homme au cinéma ?
Faites le moi savoir en commentaire

– May –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *