Vide dressing en ligne : un concept en plein essor

maxresdefault

Nous avons toutes des vêtements que nous avons achetés de manière compulsive, des chaussures que nous avons portées uniquement le temps d’une soirée importante, ou encore des habits qui ne nous vont plus. Alors, comment s’en débarrasser ? La meilleure solution est le vide dressing en ligne ! D’ailleurs, c’est également l’occasion pour vous de vous faire un peu d’argent, mais aussi de permettre à toutes les accros du shopping au petit budget de trouver  leur bonheur ! Cela est d’autant plus avantageux lorsque ça se fait en ligne, sachant que les vides dressings physiques s’organisent à des périodes spécifiques, alors qu’ils sont permanents sur le Web.

Il existe de nombreux sites spécialisés dans le vide dressing, voici notre sélection des plateformes les plus reconnues dans ce domaine, au niveau international ou européen.

LeBonCoin

LeBonCoin est devenu un site de référence en France, concernant les petites annonces. Même si le site opère dans des domaines plus généraux (voitures, instruments de musiques, appareils électroniques, etc.), de nombreuses modeuses l’utilisent aujourd’hui pour y vendre et acheter leurs vêtements. L’avantage de ce site est que tout se fait de particulier à particulier, ce qui peut garantir des prix assez raisonnables. D’ailleurs, le principe du vide dressing même est de vendre des articles à petits prix, car ces derniers sont généralement de seconde main. Le désavantage cependant est que, sans intermédiaire, il peut y avoir de fausses annonces. Alors, vigilance !

eBay

Qui ne connait pas eBay ? C’est l’un des géants du secteur de l’achat-vente sur le Web. De nombreux Mauriciens et Mauriciennes ont d’ailleurs certainement déjà expérimenté ce service, du moins, pour un achat. Il faut savoir que cette plateforme propose également une section vide dressing où les particuliers vendent leurs vêtements en y postant une ou plusieurs photos. Le plus grand atout d’eBay est qu’il fonctionne à l’international et que les livraisons se font donc partout dans le monde, y compris à l’ile Maurice. Malheureusement, le service peut avoir certains inconvénients : des retards de livraison, des articles qui ne ressemblent pas forcément aux photos, etc.

U got a wish

U got a wish est LE site des bonnes affaires. Il est assez récent dans le domaine du vide dressing, sachant qu’il a été lancé en 2011. Il a pour spécialité la vente de prêt-à-porter et présente uniquement des articles à très petits prix. Cela peut être un grand atout, mais peut aussi représenter un désavantage, car il y a donc peu de places pour les accessoires de luxe.

Le vide dressing en ligne se fait de plus en plus en Europe et dans le monde. Le concept arrive enfin à Maurice, sous le nom de Street Chic ! Ce nouveau service a été lancé le 21 mars 2016. Il permet à tous ceux et celles qui habitent l’ile Maurice de vendre et acheter leurs vêtements, accessoires, sacs ou chaussures en ligne.

vide dressing

Nous avons encore fait mieux, en tentant de supprimer tous les inconvénients que peuvent représenter les vides dressings en ligne :

  • Pas de fausses annonces, car nous agirons comme intermédiaires et nous assurerons donc de la pertinence de chaque annonce ;
  • Pas de retard de livraison, car vous décidez vous-mêmes du jour où vous voulez vous faire livrer ;
  • Pas de risque de différence entre l’article en réalité et celui en photo, car nous prenons nous-mêmes les photos et faisons le montage, et vous pouvez aussi examiner, voire essayer l’article choisi avant de payer ;
  • Pas de limite concernant les produits à vendre : prêt-à-porter, luxe ou autres, nous prenons tout type d’articles, à condition que ces derniers soient en bon état.

Alors, quand allez-vous profiter du grand vide dressing mauricien en ligne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *